Bien plus qu’un simple accessoire, la bottine définit l’allure, apporte de l’élégance et sublime le mouvement. La bottine est une oeuvre reflétant de l’amour, de la recherche et de la technique. Créer une bottine est un art, à la différence de l’oeuvre d’art qui termine dans un musée, la bottine est considérée comme un nouvel objet de luxe contemporain, la pièce indispensable de la démarche qui murmure à la femme d’avancer avec confiance comme un sentiment de liberté.

au coeur de la créativité

Chaque création commence  par des moodboards, des esquisses, des essais de matières et de couleurs pour définir la thématique de la collection. Nous proposons par la suite des sondages pour comprendre vos inspirations et envies et nous analysons chaque réponse pour produire la bottine de vos rêves. Derrière chaque dessin, Il y a également notre designer Valentina Mazzetti, la plus française des italiennes et pour qui la fabrication n’a aucun secret. Ensemble, nous affinons les détails pour faire le meilleur produit possible. 

la passion du beau et de la qualité

Notre atelier de fabrication est une maison familiale qui produit des chaussures à la main depuis 1952. Cette rencontre au coeur de la Toscane, avec Lisa, la responsable de production dont la transmission et la passion du savoir-faire traditionnel se ressentent, devient notre partenaire essentiel. Situé dans la commune de Lastra a Signa, à 15 kms de Florence, l’atelier de fabrication est également entouré de nos principaux fournisseurs de semelles, talons et de matières de la plus haute qualité.

en toute transparence

Nous avons à coeur d’être le plus transparent possible en partageant l’intégralité du parcours de chaque bottine. Cette expérience unique est possible grâce à la technologie blockchain offrant une pièce d’identité numérique infalsifiable. Un numéro de série unique est gravé à l’intérieur de chaque bottine, permettant à la cliente de retrouver toute son histoire.

Notre responsabilité est de préserver la créativité, le savoir-faire artisanal italien et de le faire en toute transparence.

l'origine de la marque, le luxe accessible

La bottine, indissociable du mouvement et de la mise en scène de soi, apporte de l’élégance et de la confiance.
En France, c’est la reine Catherine de Médicis, née à Florence en Italie, qui a importé la tendance du talon haut lors de son mariage avec le roi Henri II en 1533. C’est une femme de pouvoir qui impose la liberté, l’art d’expression et du mouvement.

Jessica, designer de formation suivi d’un parcours en marketing digital au sein des plus grandes Maisons de Luxe au monde, confirme sa passion pour la mode. Elle créée Medicis, des bottines pour toutes les saisons alliant créativité, savoir-faire artisanal italien et transparence. Le nom Medicis est né par cet emblème de marque Française à talons hauts fabriquée en Italie.